Côte 600 Cuges les pins le 03.02.2022
SALUT à TOUS
La Cote 600 un Décollage très Prometteur.
C’est bien avant la Pandémie que nous avions découvert et mis en place la possibilité de décoller depuis ce lieu qui nous avait semblé adhoc par conditions de Vent de Sud à Sud-Est. Car si le Décollage des Gypières a longtemps été pratiqué par ce type de Conditions il n’en reste pas moins qu’il est davantage ouvert à l’Est donc plus en adéquation avec les régimes d’Est à Sud-Est mais ces conditions-là ne surviennent seulement que trois fois sur dix environs alors que les régimes de Sud à Sud-Est sont bien plus fréquents. L’intérêt de la Cote 600 est plus que jamais à l’ordre du Jour.Seul petit bémol il y a un peu de portage, c’est à dire à peu près le double de celui des Gypières mais que de satisfactions en retour. La finesse de SIX par rapport à l’atterrissage des Vigneaux est exactement la même que pour les Gypières aux Paluds et le décollage est parfaitement dégagé.
Hier ce fut notre deuxième vol avec Noel sur ce déco, nous étions trois avec jean François pour qui ce fut le premier Vol, Serge n’a pas ouvert. Les petites conditions nous ont cependant permis d’ajouter une pierre supplémentaire à l’expérience sur ce Déco qui nous a paru très prometteur.
Cependant il s’avère nécessaire d’améliorer les conditions de dépliage et de décollage sur ce lieu aussi je vous invite le 26 Février RDV 9h30 au Col de l’Ange afin de débroussailler et de nettoyer cette plateforme. Merci de votre présence.
AMITIES
GeorgesAIR